-
Vendredi 16 mai
5 minutes
- Appel / Rappel de la séance précédente
- Vérification du travail hors classe.
Séquence : Projet "Autour de la justice" et "visite d'entreprise"
- Présentation de la séance:
Les choix esthétiques pour la fonction et sa perception
(Partie 3/3, Design Graphique)
15 Minutes
Le groupe de visite Design Graphqiue présente au tableau ses recherches en s'appuyant sur les visuels, en déterminant les différences et les similitudes (Caractéristiques formelles, colorées, matérielles,...) et en restituant les exemples dans leur contexte (Pays, époque, contexte social et politique,...).
Lors de la présentation les autres élèves peuvent poser des questions ou intervenir si nécessaire, en utilisant les "cartons d'interactions".
Le groupe doit mettre en place une méthode de son choix pour s'assurer de la bonne compréhension de son public.
A la fin de la présentation, les autres élèves se connectent à ce Forms (cliquer ici)
et évaluent la prestation (selon les critères d'évaluation annoncés) en expliquant par une appréciation leur évaluation .
Le professeur interroge les élèves via les "cartons d'interactions" en mode "shifoumi" pour estimer la bonne compréhension de l'analyse présentée.
Le groupe suivant doit prendre en compte les remarques notées dans le forms pour sa prestation lors des semaines suivantes.
30 Minutes
Analyse de la séance précédente
Rappel:
En vous aidant des documents fournis ou à main levée (et à l'aide de feutres, crayons papiers ou pastels) proposez une nouvelle tenue de juge qui amplifie le plus possible l'autorité ou la sagesse qui émane de sa fonction. (20 minutes maximum)
(Rappel : vous êtes principalement évalués sur votre investissement et votre capacité à dépasser vos difficultés).
5 Minutes
Quelles sont les connaissances et compétences développées lors de cette séance ?
Quelles sont celles à renforcer ?
vous êtes capable (ou vous devez renforcer):
- de présenter par oral en groupe vos recherches (à l'aide des documents précédemment sélectionnés) et de les analyser.
- de retranscrire graphiquement et justifier un parti pris esthétique.
-d'écouter, analyser, critiquer et évaluer les prestations orales et graphiques de vos camarades.
travail hors classe :
corrigez ou enrichissez votre article de recherches.
-
Commentaires